Top 3 des meilleurs marchés en Ardèche

L’Ardèche est définitivement une région très riche et intéressante à visiter. Si vous décidez de vous y rendre prochainement, vous devez absolument faire un tour dans ses marchés si célèbres. Il en existe en effet plusieurs où vous pouvez faire vos courses et flâner à la recherche de pépites. Voici présenté ci-dessous un top 3 des marchés à visiter en Ardèche.

Le marché Vallon-Pont-d’Arc

Le marché Vallon-Pont-D’Arc est l’un des plus intéressants à visiter en Ardèche, il est situé dans la commune dont le marché porte le nom. C’est d’ailleurs le marché le plus célèbre de la région, mais aussi le plus aimé. Il est ouvert toute l’année les jeudis en matinée et en été tous les mardis si vous préférez les courses nocturnes.

Vous y trouverez des produits locaux faits par les artisans et les producteurs de la région. Au marché Vallon-Pont-d’Arc situé au centre du village, vous aurez la chance d’acheter des produits de saison. Si vous êtes fan de fromages de chèvre et de charcuteries, vous serez ravi de trouver ces dernières dans cet espace. Vous pourrez aussi y dénicher des œufs très frais et de bonnes bouteilles de vin.

Il est quasiment impossible d’énoncé les marchés en Ardèche sans parler Vallon-Pont-d’Arcsont. Les marchés en Ardèche sont toujours très intéressants, vous y découvrez des produits ou redécouvrez des saveurs de votre enfance. L’ambiance y est très conviviale et vous avez l’assurance d’acquérir des produits de grande qualité.

Le marché des Vans

En visite en Ardèche, faites un tour au marché « les Vans » en centre-ville. Vous trouverez un peu de tout dans ce marché ! Ce n’est pas pour rien qu’il est le deuxième marché préféré d’Auvergne – Rhône-Alpes. Cet espace est actif tout au long de l’année les samedis où divers producteurs viennent exposer des produits de qualité.

Vous avez l’occasion de découvrir une large variété de produits du terroir. La place du marché se reconnaît aisément à sa fontaine centrale et s’anime de façon hebdomadaire pour le plaisir de tous. Ce lieu est incontournable pour vous approvisionner en produits authentiques et frais.

Les marchés en Ardèche sont conviviaux et très animés déjà le matin à partir de 8 heures Partez faire vos courses dans ce marché dont la réputation n’est plus à faire. Profitez de chaque escale pour goûter des mets ou juste sentir les odeurs des épices qui vous envahissent.

Le marché d’Annonay

Il est impossible de faire un top trois des marchés en Ardèche sans citer le marché d’Annonay. Ce dernier est situé à la place de la liberté et est ouvert toute l’année les mercredis et les samedis. Vous y découvrirez un marché de fruit et légumes de saison deux fois par semaine.

Le marché de Privas situé rue Élie Reynier, ou celui du samedi Aubenas riche en couleur vous attend lors de votre visite en Ardèche. Vous pourrez toujours opter pour Villeneuve de Berg marché, Beaulieu marché ou le marché Saint-Sauveur-de-Montagut à valence.

Le marché du mardi de Largentière vous intéressera sûrement, tout comme le marché de fruit Vincent Auriol même s’il est à paris. Tous ces marchés vous feront découvrir l’Ardèche grâce aux nombreux produits exposés.

En somme, l’Ardèche est une contrée riche à tout point de vue. La nature y est à couper le souffle et la gastronomie est assez variée. Allez à la rencontre de cette partie de la France à travers ses marchés qui regorgent de différents produits de qualité.