Où peut-on pratiquer la plongée en Corse du Sud ?

La Corse, l’une des plus belles îles de France, est une destination incontournable en matière de plongée. Elle regorge d’impressionnantes réserves naturelles telles que les bouches de Bonifacio, Tre Padule de Suartone, Finocchiarola, etc, qui offrent de magnifiques paysages sous-marins, des structures rocheuses exceptionnelles et de très belles espèces marines.

Envie de vivre une aventure sous-marine idyllique en Corse du Sud ? Je vous propose ma sélection des meilleurs sites de plongée en Corse du Sud.

La Revellata

Ce spot de plongée sous-marine se situe à la limite de la réserve naturelle de Scandola. Il s’agit d’un vaste canyon qui évolue entre 15 mètres et 35 mètres de profondeur. La plongée vous fait découvrir un paysage marin riche et diversifié : une multitude de grottes et tunnels prêts à être explorés et de nombreusesespèces marines (des murènes, des rascasses, des mostelles, des langoustes, de beaux thons, de grands bras et mêmes les splendides raies diables, pastenagues, aigle et mobula. Vous pourrez également découvrirsur ce magnifique site une flore méditerranéenne exceptionnelle, les imposants cerveaux de Neptune et d’immenses coraux durs.

Punta Locca

On trouve ce spot à proximitédu sud de la plage de Liamone dans un cadre très adéquat. Il offre un relief très intéressant, entre grottes, voûtes, tunnels, tombant vertigineux et cassures. La plongée y est très agréable, vous y découvrirez des espèces variées de la méditerranéelogeant de part et d’autre de ses aspérités. Il s’agit entre autres des muselles, des rascasses, des corbs, des anthias, des nudibranches, des sars, des dentis, etc… Le spot est accessible aux plongeurs de tous les niveaux, du débutant jusqu’au professionnel. On y trouve même des centres proposant des baptêmes de l’air. Néanmoins si vous désirez l’explorer entièrement, il vous faudra avoir un niveau 3 ou un PADI.

Merouville

Situé dans la réserve naturelle des îles Lavezzi, Merouville, de son vrai nom le sec de Peelu, est un splendidespot offrant une plongée classique entre les espèceshabituellesde la méditerranée et d’autres types d’espèces telles que les pieuvres, les barracudas, les raies pastenagues. Le sec de Peelua la particularité d’abriter la grande famille d’une trentaine de mérous, répartis entre ses 3 grands plateaux rocheux, profonds de 16 mètres à 30 mètres. Il est fréquenté par un nombre important de plongeur.

Pecorella

Ce spot vous offre une agréable plongée Epave à proximité de la plage de Cyprien, près de Porto Vecchio. Il s’agit d’une des épaves les plus connues de Sud de la Corse. Elle a coulé dans la nuit du30 novembre 1956 et sa faible profondeur (14 mètres), permet aux plongeurs de tous les niveaux d’y accéder.

Capo Rosso

Composé de splendides formations rocheuses typiques de l’île de beauté, Capo Rosso est l’un des plus beaux spots de la Corse. Sa flore exceptionnelle est très cariée et colorée. La plongée vous fera découvrir de magnifiques parois et pics rocheux, des belles espèces marines telles que les murènes, les anthias roses, des raies pastenagues, des langoustes, des rascasses, des dentis et des sars.

Vous pourrez découvrir tous ces magnifiques spots de plongée au cours d’un séjour dans la résidence de vacances Via Mare en Corse du sud.