Où peut-on faire de l’accrobranche dans le Morbihan ?

Vous rêvez d’un endroit où vous pouvez jouer à Tarzan entre copines, pendant quelques heuresdans le département du Morbihan? Avec les nombreux parcs, parcours aventure et acrobatique en zone boisée, vous n’aurez que l’embarras du choix. Frissons et sensations uniques sont garantis. Je vous propose de découvrir les endroits où faire de l’accrobranche dans le Morbihan.

Escapades verticales : le parcours de l’île aux pies

Grâce à Escalades verticales, vous allez découvrir comme jamais le grand site naturel de l’île aux pies. Le parcours est en hauteur et se veut être un mélange d’accrobranche et d’escalade. Ce parcours est unique dans le Morbihan. Tous les équipements et installations sont sécurisées. Au parcours de l’île aux pies, c’est 100% d’adrénaline, de découverte et d’originalité.

Pendant près de deux heures, vous évoluerez sur sept parcours au total. Les arbres et les falaises défileront devant vous. Je dois noter que les difficultés sont croissantes. Réservez donc cotre énergie pour la fin du parcours.

Après avoir fourni tant d’effort, je ne peux que vous conseiller de réserver un séjour dans un établissement de plein air comme le camping des Iles dans le Morbihan pour vous relaxer et profiter de la nature.

Le parc forêt adrénaline

Il s’agit du plus grand parc aventure de l’ouest. Situé dans un environnement préservé et à seulement dix minutes des plages du Carnac et des menhirs, ce fameux parc ouvre ses portes chaque mercredi, week-end et jour férié. Pour cette nouvelle année, le parc vous réserve des nouveautés comme le trampôforest qui n’est rien d’autre qu’un immense parcours filet. Vous serez perché à 10 mètres au-dessus du sol. Le trampôforest a été l’occasion pour moi de sauter, de tester mon équilibre, de grimper et courir en sécurité.

S’il s’agit de votre première aventure dans les arbres, n’ayez surtout pas peur, car l’équipe du parc vous fera un petit briefing sur les règles de sécurité à respecter. Inutile d’être Tarzan avant de pouvoir évoluer en toute autonomie dans les arbres. Les parcours durent entre trente et cinquante minutes, même pour les débutantes. Je vous conseille les ateliers ludiques et jeux d’énigmes dans les arbres.

CeltAventures

C’est l’endroit rêvé pour vivre une aventure originale au cœur des légendes bretonnes. Situé dans une forêt préservée de douze hectares et à seulement vingt minutes de Vannes, CeltAventures est un parc à thèmes proposant de nombreuses activités. En hauteur, j’ai pu goûter à un concentré de bonheur en sautant d’arbres en arbres.