Les Ranchises : le meilleur camping en Ardèche ?

Désirez-vous séjourner dans un camping de qualité, en Ardèche du Sud ? Nous vous proposons le camping Les Ranchisses. Il est idéalement situé et offre à tous ses visiteurs, un accueil chaleureux ainsi que des prestations de qualité. Dans une ambiance familiale et conviviale, venez passer des vacances inoubliables en compagnie de vos proches.

Camping les Ranchisses

Le domaine les Ranchisses est un camping classé 5 étoiles, qui appartient au réseau Sunêlia. Il est parfaitement implanté sur une superficie de 7 ha, au cœur du parc naturel les Monts d’Ardèche, en Auvergne-Rhône-Alpes. C’est un cadre naturel de verdure qui saura vous apaiser et vous procurer du bien-être. Il est traversé par une rivière en cascade qui se jette dans un petit plan d’eau. Avec toute votre famille et tous vos amis, venez passer un séjour unique dans cet environnement de rêve, au cœur du meilleur camping parc aquatique Ardeche .

Le parc aquatique du camping

Le magnifique camping les Ranchisses dispose de 3 espaces pleinement consacrés aux activités aquatiques, pour enfants et adultes. Ainsi, vous aurez à votre disposition, une pataugeoire chauffée de plus de 1 000 m² avec un toboggan, 2 bassins extérieurs, un jacuzzi et 3 toboggans pentagliss. Le camping organise également pour les vacanciers, des animations aquatiques ainsi que des tournois de water-polo, water, volley et des cours d’aquagym. Si vous souhaitez vous relaxer, le camping dispose d’un espace balnéothérapie et de remise en forme. Il est composé d’un espace de fitness avec des appareils de musculation et de cardio-training, une piscine semi-couverte avec banquettes à bulles, des bains bouillonnants, un jacuzzi, un sauna, un hammam et des douches à jets.

Les autres prestations et loisirs

Ceux qui ont envie de faire un peu d’activités sportives, trouveront sur place, les loisirs suivants : la pêche, le canoë-kayak, le basket, le ping-pong, les randonnées pédestres, le tennis, le tir à l’arc, le volley-ball, etc. Pendant votre séjour au camping les Ranchisses, vous aurez à votre disposition, une machine à laver, la location de réfrigérateur, une salle de repassage, un sèche-linge, un réfrigérateur, la vaisselle. Il est aussi organisé, des animations, des soirées dansantes, des soirées animées et des spectacles. Par ailleurs, le camping parc aquatique Ardeche propose aux enfants, des animations, un club et une aire de jeux. À la ferme du camping, vous pourrez organiser vos évènements dans l’une des 4 salles de réception proposées.

Concernant les hébergements, vous avez le choix entre des emplacements ou des locatifs confortables. Les emplacements sont pour tentes, caravanes et camping-cars et sont de 2 types, à savoir : les emplacements standard et les emplacements confort. Ils sont au nombre de 102 et ont chacun une surface de 100 m². Ils peuvent accueillir 6 personnes et sont dotés de branchement électrique. Les visiteurs qui préfèrent séjourner dans des logements plus confortables, auront à leur disposition une large gamme de locatifs tout confort.

  • Sunêlia confort loggia de 25 m² : c’est un mobil-home avec une capacité d’accueil de 4 à 6 personnes. Il dispose d’une grande terrasse en bois semi-couverte, avec salon de jardin, 2 chambres, un salon, une salle de douche, un WC, une cuisine dotée de réfrigérateur, congélateur, plaques à gaz évier et micro-ondes.
  • Sunêlia prestige premium de 33 m² : ce mobil-home peut accueillir 4 à 6 personnes. Il possède 2 chambres, une grande terrasse semi-couverte avec salon de jardin, un salon, deux salles de douche, un WC et une cuisine équipée de réfrigérateur, de congélateur, de plaques de cuisson, de micro-ondes, lave-vaisselle, d’évier.
  • Sunêlia luxe Taos de 40 m² : il a une capacité d’accueil allant de 6 à 8 personnes et bénéficie d’un emplacement privilégié. Il est composé de 3 chambres, d’un salon, de 2 salles de douche, de WC, d’une terrasse couverte avec salon de jardin et d’une cuisine avec réfrigérateur, congélateur, plaques de cuisson, micro-ondes, évier, lave-vaisselle.

En dehors des mobil-homes, le camping dispose aussi de gîte. Pendant votre séjour, ne manquez pas de visiter l’Ardèche ; de nombreux sites intéressants s’y trouvent. Comme site, il y a le Vallon-Pont-d’Arc, le parc national des Cévennes, les gorges de l’Ardèche, le musée de Charronnage au CAR, etc.