Le top des campings sur l’Ile d’Oléron

Reconnue comme la deuxième île la plus grande de la France métropolitaine, l’Île d’Oléron avec une superficie de 174 km², est située au large de la côte ouest française. Elle se trouve dans le golfe de Gascogne dans la région de la Nouvelle Aquitaine. Faisant partie de l’archipel Charentais, l’île est rattachée au continent par un pont. C’est un endroit merveilleux et très inspirant pour les amoureux de la nature à cause de ses nombreuses forêts de pins. On y trouve des dunes, de merveilleuses plages de sable dont Brée-les-Bains et de nombreux ports de pêches dont le port de la Cotinière.

Le tourisme sur l’ile d’Oléron est un véritable voyage de découvertes et de plaisirs. L’île possède un nombre important de sites naturels et historiques reconnus dont le fort Boyard, le phare de Chassiron et de nombreuses plages toutes aussi belles les unes que les autres. C’est une destination idéale pour passer ses vacances d’été surtout en camping. Le camping les Sables Vigniers sur l’Ile d’Oléron est l’un des établissements pleins air les plus chaleureux et les plus conviviaux de l’île. Situé à moins de 500 mètres de la plage des Sables Vigniers, le camping 3 étoiles les Sables Vigniers s’étend sur un domaine de 5 hectares. Idéalement situé, le camping offre un accès au phare de chassiron et la citadelle du château d’Oléron. Il propose des hébergements confortables (locatifs et emplacements), des activités et des animations pour faire le bonheur de ses vacanciers.

Les hébergements et la piscine du camping

Le camping des Sables VignierPlage possède un ensemble de 209 emplacements grand confort caravane sur lesquels se trouvent des mobiles homes et des emplacements nus pouvant recevoir les tentes, les camping-cars et les caravanes.

Les mobiles homes sont suffisamment équipés et très confortables avec une capacité d’accueil de 2 à 9 personnes. Regroupés en 4 différentes catégories avec une à quatre chambre, vous avez un choix très varié en fonction des besoins et des budgets. Que ce soit du standard au grand confort, des tentes lodges ou Barrels, le camping s’adapte à vos besoins et à vos moyens. Les personnes à mobilité réduite sont aussi privilégiées au camping avec des mobiles homes spécialement conçus pour eux. Le camping propose 45 emplacements nus pour des tentes et 4 pour des autocaravanes. Ces derniers sont tous équipés d’électricité, de sanitaires, de toilette, de salle de bains bébé, d’une aire de service et vous donnent un accès direct à la plage des Sables Vignier avec une passe. Sur une surface de 200 m², se trouve la piscine du camping. Elle est couverte et chauffée à 28°C en fonction de la température externe et est accessible d’avril à octobre. Des séances d’aquagym ou jeux aquatiques y sont souvent organisées pour les enfants. On y trouve également une pataugeoire pour les plus jeunes.

Les activités et les animations

Au sein du camping vous pouvez pratiquer certaines activités. Il y a deux aires de jeux extérieures, une grande salle de jeux (Baby-foot, billard, palet, flippers et jeux d’arcade), un terrain de pétanque, deux tables de ping-pong et un terrain multisport. Le club enfant organise certains évènements uniquement pour les enfants de 3 à 12 ans. Il peut par exemple se retrouver à la «cabane des Drôles» ou organiser des jeux de balle, un grand jeu, une chasse au trésor, un cerf-volant ou des concours de châteaux de sable.

Les services et les alentours du camping

Les services disponibles au sein du camping ont pour but de rendre plus facile le séjour des vacanciers. On y trouve une réception ouverte qui pourra vous fournir toutes les informations pratiques nécessaires telles les horaires des messes et des cultes ou l’office de tourisme le plus proche, une possibilité d’achat de billets pour les croisières, une possibilité de louer des draps, des adaptateurs électriques, des vélos, une connexion Wifi et une navette estivale. À proximité du camping, vous pourrez parcourir les nombreuses pistes cyclables de l’île. Sur la plage, vous pourrez faire de la pêche à pied, de la pêche à la ligne au bout de la pointe de la Chardonnière, et des sports de mer (Les Bonnes Stand up Paddle, Kayak). Un peu plus loin du camping le centre équestre Dream Pony vous y attend.