Et si vous reserviez vos vacances au camping les Lacs ?

Fréquenté par plus de 30 000 estivants chaque été, Soulac est l’une des communes de Gironde les plus fréquentées pour les vacances d’été. Elle est située sur la presqu’île du Médoc, son paysage culturel, son histoire et sa géographie unique vous tentent ? Venez voir en détail cette station balnéaire et ses campings à travers cet article

Soulac la perle du Médoc

Depuis presque 2 siècles cette magnifique station balnéaire qu’est Soulac est célèbre entre autres pour ses plages de sable fin, pas loin du bassin d’Arcachon avec sa célèbre baie alimentée à la fois par la mer et par plusieurs cours d’eau.

Et pas loin aussi de la célèbre dune de Pilat avec une vue à couper le souffle au sommet, elle représente la dune la plus haute d’Europe et est visitée chaque année par 1 million de personnes.

Faisant partie du littoral de la côte d’Argent, la station de soulac est célèbre également pour ses eaux curatives et les vertus des émanations de ses pins.

Des estivaux qui pourront ainsi profiter du riche patrimoine culturel et historique de la ville telle que la basilique antique Romane inscrite dans le patrimoine de l’humanité à l’Unesco.

Vous pouvez aussi admirer la réplique de la statue de la liberté à Soulac sur mer, sans oublier le détour obligé à ne pas rater pour les amateurs, les curieux et les dégustateurs, ce sont les vignobles et les vins du Médoc.

Vacances d’exception au camping les Lacs à Soulac-sur-Mer

Vous disposerez autour de ce décor majestueux de plusieurs campings déstinés aux milliers de vacanciers estivaux, des vacances camping à Soulac qui seront sûrement inoubliables pour vous, vos amis ou votre famille si vous les passez dans le camping Les Lacs ;

C’est un établissement 5 étoiles idéalement situé au bord du bassin d’Arcachon sur la pointe du Médoc. Plantez vos tentes ou mettez en place vos camping-cars ou cabanes dans des emplacements spacieux de 100 m2 à 130 m2 ; ou vous êtes plutôt en recherche de mobil-homes et hébergements de luxe à louer, des résidences mobiles de prestige sont à votre disposition totalement équipées et pouvant accueillir de 2 à 6 personnes.

Tous les emplacements sont équipés de branchements électriques, de système d’évacuation d’eau, d’arrivée d’eau potables et sont proches des blocs sanitaires.

Plusieurs activités sont au programme, pour les sportifs ne ratez pas les spots de surf de Lacanau, pour les enfants et toute la famille un parc aquatique d’exception de 500 m2 avec toboggan à virage, pataugeoire, jets d’eau, piscine couverte et chauffée, solarium.

La forêt et le parc naturel dans lequel est planté le camping Les Lacs sont propices à des randonnées ou sorties entre famille ou avec des amis, vous visiterez ainsi la cité de vin de Bordeaux et ses prestigieux vignobles qui font la réputation de la Gironde comme l’inégalable Saint-Émilion. Vous pourrez aussi visiter le patrimoine culturel de Soulac comme la Basilique Notre Dame de La Fin Des Terres, la Chapelle de l’Amélie, le musée d’art et d’archéologie et le mémorial de la forteresse du Nord Médoc.

Visitez en famille le Dinosaure Parc implanté dans la forêt landaise et n’oubliez pas de goûter aux friandises locales comme les bâtonnets en chocolats.