Angers : une ville qui vaut absolument le détour !

En région Pays de la Loire, Angers est une ville ensorcelante qui n’attend qu’à être visitée, être fouillée dans ses détails les plus moindres pour ressortir ce qu’elle a de plus intime. Vous y trouverez un camping idéal pour un séjour sans prise de tête. Mais, pourquoi faire une réservation de location de vacances pour visiter la capitale du Maine et Loire ?

 

Angers et les plus beaux châteaux de France

Si vous aimez le charme, l’éclat, la splendeur, la beauté tout court, alors vous avez de bonnes raisons de passer votre prochain séjour de vacances dans un camping Angers . Cette ville du Pays de la Loire, a du charme à revendre. Angers regroupe à lui seul, les plus imposants et les plus beaux châteaux de France. Si vous ne pourrez pas tous les visiter, ne manquez pas de faire un tour du côté du Château d’Angers. Celui-là porte le nom de la cité médiévale. À l’aller comme au retour, tâchez de vous promener dans les rues pavées d’Angers. Respirez l’air pur et frais de la cité verte. Admirez les allures Moyen-âgeuses des anciens édifices témoins du passé médiéval de cette ville. Faites un tour à Doutre en aval du fleuve royal. Là-bas, vous attend Saint-Jean, un Hôpital construit au 11e siècle, un très beau modèle de construction pour hôpital. Avec un peu de chance, vous visiterez le musée Jean Lurçat (du nom d’un artiste du siècle dernier) qu’il héberge en son sein.

Un camping original et très bien situé

Au seuil d’Angers, au cœur du Val de Loire, existe un camping tout à fait atypique, tant dans sa conception que dans sa philosophie. C’est le Slow camp ! Un camping Angers 3 étoiles, idéalement implanté, vous permettant de rayonner à travers le Maine et Loire. L’offre d’hébergement qu’il vous propose, comprend des emplacements classiques aussi bien des locations confortables et des hébergements insolites. Les 75 emplacements de camping traditionnel qu’il propose, sont aménagés pour héberger votre toile de tente, votre caravane ou votre remorque. Ils sont faciles d’accès et sont de 3 gammes distinctes :

  • Gamme emplacements nature : 25 emplacements d’une superficie de 80 à 120 m² sans électricité, ils conviennent pour ceux qui aiment se sentir le plus proche de la nature.
  • Gamme emplacement confort : 30 emplacements larges de 80 à 120 m², avec électricité.
  • Gamme emplacements privilèges : 20 emplacements assez spacieux de 120 m², pour les familles élargies jusqu’à 6 membres. En plus de l’électricité, ils disposent d’un raccordement en eau potable.

Si vous êtes plutôt un adepte du glamping, un nouveau style de camping combinant le glamour, le chic et la nature, tournez-vous vers les plus insolites des locations Angers. Outre les mobil-homes, le camping Angers Slow Camp vous propose :

  • 10 Bivouacs de 5.5 m² avec 1 chambre : idéaux si vous venez en couple.
  • 20 lodges de 17 m² avec 1 chambre équipée pour 2 à 4 vacanciers.

Des idées pour sublimer votre séjour à Angers

Apres votre réservation de location de vacances dans le camping Angers, profitez de votre séjour pour vous offrir le meilleur de la gastronomie locale. De nombreux commerces, tels que les épiceries, supermarchés, restaurants, snack-bar, agrémenteront votre séjour. Le Slow Camp, camping 3 étoiles, l’un des plus beaux du Maine et Loire, c’est aussi des loisirs sains et respectueux de la nature. Son parc aquatique est écologique et assez spacieux de 3 000 m². Il est entièrement alimenté en eau par l’eau du fleuve royal. La Loire est purifiée par le sable ; un concept original qui réduit le gaspillage en eau. La Loire, c’est aussi le chant des oiseaux, le vol des sternes Pierregarin. Apprêtez votre appareil photo, car les plus beaux clichés, ce n’est qu’ici que vous pourrez les faire. Louez un vélo et empruntez la véloroute de la Loire. Vous découvrirez cette rivière sous un jour nouveau, plus belle et plus charmante que jamais. Admirez ses rives verdoyantes et le spectacle qu’offrent ses abords inscrits au patrimoine culturel de l’Unesco. Ne manquez pas de vous rendre au Château du Roi René, le parc d’Attraction Oriental de Moulévriers et les nombreux autres sites d’intérêt à proximité du Slow Camp, un camping chic et écologique.