Vacances dans l’Hérault : Ce que je compte y faire au mois d’avril.

Situé en région Occitanie au sud du pays, le département français de l’Hérault est un territoire d’une superficie de 6224 km² et abrite une population de plus d’1 100 000 habitants. Le département est traversé par un fleuve appelé le Fleuve de l’Hérault. C’est de la que vient le nom de ce département. L’Hérault est une destination riche de par sa culture, ses monuments et ses lieux intéressants à visiter. Pour cette raison, j’ai décidé de me rendre dans le département de l’Hérault pour mes prochaines vacances au mois d’Avril. Je vous décris dans cet article ce que je compte faire lors de ces vacances.

En ce qui concerne l’hébergement, je me suis tourné vers un camping pour pouvoir passer des vacances en pleine nature. Il existe plusieurs campings proposant un service de qualité tel que le camping le lac du Salagou dans l’Hérault

 

Les sites historiques à visiter dans l’Hérault

L’Hérault regorge de lieux intéressants à voir absolument. Parmi ces lieux, on retrouve une multitude de sites historiques. Je suis particulièrement intéressée par l’un d’entre eux : le Château de Flaugergues. Ce magnifique château est l’un des lieux les plus appréciés et les plus visités de la région. Et si on considère les attractions de ce lieux, cela n’a rien d’étonnant. La majorité des personnes ayant déjà effectué la visite du château de Flaugebergues sont très vite séduits par les plats du restaurant. La visite des pièces et des jardins de ce château est magnifique et constitue un vrai plaisir pour les yeux. De plus, le personnel est accueillant et agréable.

A part le Château de Flaugergues, il existe quelques autres sites historiques que je pourrai visiter au mois d’avril dans l’Hérault. Je peux vous citer la cathédrale sainte Nazaire de Beziers, la Prieuré Saint Michel de Grand mont et la Porte du Peyrou.

Les parcs d’attraction et parcs aquatiques dans l’Hérault

Les parcs aquatiques et d’attraction sont des éléments à essayer absolument en vacances. Dans l’Hérault, on trouve certains qui proposent des attractions intéressantes tels que Beziers Adventure, Kid’s Paradise, Europark, et Aquapark Cap d’agde. L’Europark est un parc d’attraction très populaire dans l’Hérault. Il propose des attractions et manèges pour divertir petits et grands. Toboggan géant, labyrinthe géant, mur d’escalade, et plusieurs autres manèges et attractions vous y attendent.

Les activités à réaliser dans l’Hérault

Pandas ces vacances, je compte profiter pleinement de la beauté de la nature et des plages de l’Hérault. En effet, le département vous offre la possibilité de réaliser une variété d’activité avec la mer et les montagnes. On peut y pratiquer de la randonnée, du kitesurf, du canyoning, du kayak, du stand up puddle, du parapente, de l’escalade, de la plongée, etc. Pour ma part je vais commencer par une randonnée au Pic St Lou et m’initier au kitesurf. Ensuite, de la gym et de la plongée.

Les musées à visiter dans l’Hérault

L’Hérault regorge aussi de découvertes et de curiosités. Pour apprendre d’avantages sur les spécialités de ce département, il faut se rendre dans des lieux spécialisés tels que les musées. On en trouve plusieurs dans l’Hérault. Les plus visités et les plus appréciés sont : le musée Fabre, l’espace Georges Brassens, le Pavillon Populaire, et le Musée Ephèbe. Parmi ces lieux, j’ai choisis d’ajouter le musée Fabre à mon itinéraire. Ce musée expose de magnifiques œuvres aussi intéressantes les unes que les autres. Il dispose d’une vaste collection permanente composés d’objets fabuleux et accueille des expositions temporaires. Le musée Fabre est un lieu à voir absolument si vous souhaiter découvrir des objets passionnants.  

Les lieux naturels à visiter dans l’Hérault

Parmi les nombreux lieux naturels qu’abrite l’Hérault, le pic St Lou est un espace naturels qui vous permet de profiter de la beauté du paysages à travers une vue époustouflante. Le pic de st Lou représente également un excellent circuit de randonnée. Comme autre lieu naturels dans l’Hérault, on retrouve aussi la grotte des demoiselles. Ces grottes sont sans doute l’un des plus beaux lieux du département. La visite est intéressante et menée par des guides passionnés. Si vous êtes un passionné de beaux paysages, vous devez absolument visiter ces grottes.

On a aussi le cirque des Navacelles et le Jardins de St Adrien qui sont des espaces naturelles d’exception à visiter dans l’Hérault.