Sud de la Bretagne : Quels lieux faut-il voir ?

La Bretagne est une ville de la France qui attire chaque année des milliers de vacanciers. C’est le site idéal pour toutes les personnes qui recherchent un cadre riche en activité. Les paysages de la ville fascinent, mais avez-vous déjà visité ceux du sud de la Bretagne ? Villes historiques, plages à couper le souffle, restaurants de qualité, voici autant de sites que vous pouvez explorer. Mais sans un bon guide, vous ne pourrez pas profiter de votre séjour.

Le Golfe du Morbihan, une destination incontournable dans le sud de la Bretagne

Vous avez envie de profiter de la Bretagne ? Prenez un camping au sud de la Bretagne pour admirer le Golfe du Morbihan. Appartenant au club ‘’ Les plus belles baies du monde ‘’, c’est le seul lieu où vous pouvez profiter du spectacle que vous offre la rencontre de la mer et de la terre. En effet, le Golfe du Morbihan couvre plusieurs îles dont une trentaine sont habitables. L’île aux Moines est d’ailleurs la plus connue. C’est donc le lieu idéal pour vous lancer dans une croisière afin d’explorer ces magnifiques paysages.

Faites vos valises, la ville de Lorient vous ouvre ses portes

À seulement quelques heures de la capitale, se dessine une fabuleuse ville portuaire : Lorient. Si vous avez toujours voulu découvrir un lieu animé où passer un weekend, c’est le cadre idéal. En effet, Lorient dispose d’infrastructures atypiques pour nourrir la curiosité de ses hôtes. Vous avez par exemple la Citadelle de Port-Louis, le Fort Bloqué de Ploemeur et les remparts d’Hennebont, le musée de la base de sous-marins de Keroman, etc. Il s’agit là des sites qui racontent la belle histoire de cette ville située au sud de la Bretagne.

Ne manquez surtout pas de voir la Trinité sur la mer

La Trinité sur la mer est une station balnéaire qui vous promet un séjour unique. Ce qui fait le charme de ce lieu se résume à sa gastronomie. Vous avez des restaurants de grande qualité qui vous feront découvrir les spécialités de la région. Parmi les plats les plus prisés dans les restaurants trinitaires, vous apprécierez particulièrement l’huitre plate. Elle est d’une douceur indescriptible. Par ailleurs, vous pouvez profiter des lieux à travers des balades sur les paysages comme les criques, la plage du Men-Dû, etc.

Prenez rendez-vous à Pontivy où l’histoire de la Bretagne se dessine

Ce lieu plaira beaucoup aux amoureux de la culture. Il détient les plus grands trésors que cache le patrimoine de la Bretagne. Un séjour dans cette ville vous dévoilera toute l’histoire de la région à travers les grands édifices. C’est le cas des édifices religieux comme les abbayes et les croix monumentales. Au surplus, vous allez surtout adorer visiter le fameux village sidérurgique des Forges des Salles. Il fait partie des anciens patrimoines de la région à connaitre.