Sainte-Lucie

Sainte-Lucie est une île volcanique unique recouverte de forêts tropicales luxuriantes aux paysages vallonnés et aux magnifiques plages sauvages.

C’est un paradis pour les plongeurs avec des eaux émeraude et des poissons tropicaux de toutes les couleurs. Les plages sont toutes publiques.

A faire

Les panoramas sont de toute beauté, les montagnes vertes viennent se jeter dans les eaux bleues des plages de sable fin et les petits villages charmants en effervescence viennent compléter le dépaysement total offert par cette destination merveilleuse.

Plus de 40 espèces de baleines et de dauphins évoluent au large des côtes de Sainte-Lucie, au coucher du soleil le bateau pirate le « Brig Unicorn » fait un observatoire parfait.

A voir également, Marigot Bay, une des plus belles criques des Caraïbes avec ses bars de front de mer et ses petits restaurants.

Le Qualibou, aussi appelé Soufrière, magnifique volcan constitué d’une caldeira en partie submergée par la mer des Caraïbes.

Le bonheur de partir à la voile dans la mer des Caraïbes n’a pas son pareil ici, et que dire d’une randonnée dans la forêt tropicale avec un guide expérimenté pour une vue imprenable sur les Pitons au détour d’une cascade curative.

Voyage d’information:   Trouver un vol   Réservez

Sans oublier le Tramway Aérien à travers la forêt tropicaleun téléphérique en plein air qui passe au-dessus des arbres. Vous serez émerveillés par la vue.

Nourriture et boissons locales

La cuisine locale est un mélange de cuisine créole, française et antillaise.

Les nombreux restaurants proposent évidemment les spécialités locales et produits de la mer comme la langouste (homard local) préparée de plusieurs façons, les lambi (conques), les figues vertes, le poisson salé et le plantain frit.

Quant aux boissons locales, il y a bien sûr le rhum, souvent servi en punch ou en cocktails et la bière des Caraïbes, mais aussi les bières locales, la Piton et l’Heineken.

Le climat

Sainte-Lucie est caractérisé par un climat chaud et tropical tout au long de l’année, tempéré par une brise de mer et des vents du nord dominants. La température moyenne annuelle varie entre 25 ° C (77 ° F) et 27 ° C (80 ° F).La période la plus sèche est d’environ Février à mai, bien que des averses soient monnaie courante. Vient ensuite la saison des pluies de juin à septembre. La forêt tropicale à l’intérieur des terres reçoit plus du double de la moyenne annuelle des précipitations sur les côtes nord et sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *