Restaurant à Concarneau : mon top 5 !

Pour passer vos vacances en compagnie de votre famille ou entre amis, une bonne idée est de séjourner dans un camping comme dans le camping du Kérou près de Concarneau si vous avez pour destination la ville Concarneau. Cependant, pour que vos vacances soient une réussite, il faut aussi se nourrir. C’est pourquoi dans cet article, je vais vous parler de mon top 5 restaurants de cette cité.

Le nautile

Le nautile est le restaurant de l’hôtel haut de gamme Les Sables blancs, situé sur la plage de Concarneau, à deux kilomètres du musée de la Pêche et à quatre kilomètres du château de Keriolet. Dans ce restaurant, vous passerez de bons moments réunis autour d’une table en salle ou en terrasse tout en profitant d’une vue imprenable sur l’océan. Le chef vous présente au quotidien avec son équipe, une cuisine axée sur les produits de la mer par un service chaleureux et attentionné. Si vous apprécierez donc les assiettes de palourdes farcies, de cabillaud rôti au chèvre et tombée de légumes du soleil, les huîtres, les fruits de mer ou le homard, faites-y un tour.

La crêperie « Le petit chaperon rouge »

La crêperie « Le petit chaperon rouge » est un petit restaurant situé au 7 place du guesclin 29900 à Concarneau. Elle est bien décorée et accueillante. Vous pourrez y déguster de délicieuses crêpes traditionnelles, variées et pas trop garnies. Elles sont cuisinées avec du beurre et servies dans une ambiance sympathique par Monique la crêpière, considérée comme une orfèvre de la crêpe. Pensez à réserver votre table pour savourer les meilleures crêpes de Concarneau car c’est toujours plein.

Buffets 50’s

Le Buffets 50’s est un restaurant italien mais aussi un pizzeria situé dans la Rue Jacques Noël Sane à Concarneau. C’est un établissement très apprécié et où le service est libre une fois que vous payez l’addition à votre arrivé. C’est-à-dire vous vous servez comme vous voulez dans le buffet. Le buffet comprend l’entrée, les plats et le dessert proposés dans une ambiance à l’américaine des années 50. Toutefois, ne vous attendez pas à la grande cuisine.

Le flaveur

Le flaveur est un restaurant de la cuisine française qui est situé à 4, rue Duquesne 29900 dans la ville Concarneau. Il est tenu par Cédric Rivière, le chef, qui vous propose une cuisine de saison à base de produits frais et locaux. Au menu, vous aurez par exemple des Saint-Jacques au vin jaune et au jeune comté ou des Ormeaux de l’Ile de Groix beurre noisette aux algues. Certes, c’est un restaurant discret mais mérite d’y faire un tour pour son service aimable et souriant.

La porte au vin

La porte au vin est un restaurant situé sur la place Saint-Guénolé en plein cœur de la ville close de Concarneau. Il était autrefois un bistrot de pêcheurs à l’atmosphère d’antan. Tenu par Hélène et Frédéric Le Roux, C’est un restaurant qui essaie de satisfaire tout le monde en proposant un large choix de cuisine française dont les poissons, les fruits de mer, les viandes et les crêpes.