Quels sont les meilleurs parcours à faire en vélo sur l’ïle de Ré ?

L’île de Ré occupe la quatrième position parmi les plus grandes villes de France. Elle regorge ainsi des richesses historiques et touristiques qu’il faudra prendre le soin de découvrir. Située dans le golfe de Gascogne, elle fait rêver plus d’un voyageur. Parcourir cette île sur un vélo permet non seulement d’aller plus vite, mais également de fournir des efforts physiques qui contribuent énormément au bien-être. Pour découvrir les meilleurs parcours cyclables de cette île, lisez cet article !

L’île de Ré

Avec sa côte sud-ouest ouvrant sur des plages à perte de vue et sa proximité avec Belle-Île, elle comble les attentes de tous ses visiteurs. Elle est également située à quelques kilomètres de l’île d’Oléron. Elle est également reliée à la fameuse commune de Rivedoux-Plage et propose d’ailleurs près de 100 km de côte. L’île mesure plus de 24 km de long et 6 km de largeur et les plages qui l’entourent sont toutes très intéressantes. Dix communes composent cette île parmi lesquelles, Loix et Saint-Martin-de-Ré. La population de l’île ne cesse d’accroître en raison des nombreux visiteurs dont la plupart s’organisent pour venir s’y installer définitivement. Son climat très doux contribue aussi à cette forte démographie. Découvrez maintenant l’intérêt d’une visite à vélo puis, découvrez les pistes cyclables de l’île de Ré.

L’intérêt d’une visite à vélo

En groupe d’amis ou en famille, faites la découverte de l’île de Ré à vélo et vous en serez très comblé. Exercice de relaxation plus bénéfique que la marche thérapeutique, aller à vélo, surtout à faible vitesse s’avère très bénéfique pour la santé. Avec ce moyen de déplacement, vous ferez surtout de plus longue distance en quelques minutes. Quoi de mieux pour vite finir la visite de cette île splendide. Vous pourrez aussi faire de petites courses pour améliorer votre rythme cardiaque. De plus, si vous êtes avec un tout petit enfant qui ne peut pas encore marcher, vous pourrez le reposer dans une belle poussette et l’accrocher à votre vélo pour une visite un peu plus libre.

Les pistes cyclables

Sur la route du Goizil en partant de la fameuse église de La Couarde, vous aurez un terrain très pratique pour visiter l’île de Ré à vélo à quelques mètres de Goizil, vous devrez prendre par la gauche pour atterrir à ARS. Là, vous aurez déjà traversé un petit champ de vignes qui vous laissera une très bonne senteur pour le reste du parcours. Ce serait également une occasion pour vous de prendre une pause afin de découvrir les lieux. Vous pourrez aussi profiter de cette pause pour prendre un bon plat de hors-d’œuvre par la salicorne cultivée sur place. Reprenez ensuite le guidon pour prendre par le Port d’Ars-en-Ré.

Ce cadre très visité par les touristes et qui retiendra particulièrement votre attention par son charme. L’Avocette élégante et l’Aigrette Garzette se présenteront à vous sous toutes les couleurs. En de telles circonstances, vous auriez déjà oublié que vous pédalez un vélo. Tellement le plaisir des belles vues vous aurait emporté. Emprunter la petite ruelle qui mène au Vieux-Port vous permettra de découvrir toute la beauté qu’inspire un milieu marin bien animé. Vous pourrez déposer votre vélo pour une expérience particulière après avoir visité minutieusement Le Domaine du Lizay qui regorge d’une richesse végétale sans pareil sur l’île de Ré. Osez maintenant un exercice extrême pour un régal inédit ! Il s’agit ici d’escalader de hautes marches pour s’offrir une très belle vue sur les plages qu’offre l’océan ainsi que le paysage inoubliable du Fier d’ARS.