Quelle est la meilleure Fest Noz dans le Morbihan ?

La danse bretonne est valorisée chaque année grâce aux Fest Noz. Dans le Morbihan, ces événements représentent un moment de partage, de convivialité et surtout de souvenir. Voici notre sélection des meilleures Fest Noz dans la région.

Danses bretonnes à Arzon

Tous les mercredis entre juillet et août, les danses bretonnes sont à l’honneur. Le duo de musiciens à la maison du port vous accompagne avec leur cornemuse, bombarde, accordéon et leur voix. La Fest Noz est pour les petits et grands. Un professeur vous encadre et vous enseigne diverses danses de la haute et basse Bretagne. L’entrée est gratuite. N’hésitez pas à réserver des vacances en bord de mer dans le Morbihan afin de prolonger votre plaisir et mieux connaître la région.

Fest Noz à Larré avec les groupes Plantec

Dans la salle l’Agapanthe à Larré, l’esprit du sud du Morbihan est célébré avec les groupes Plantec, Beat Bouet trio et les taranous. La Fest Noz est organisée par les amis de l’école publique. L’entrée est à 7 euros et reste gratuite pour les moins de 18 ans.

Fest Noz à Saint Martin sur Oust

Cette Fest Noz rassemble les amoureux de la danse. L’événement se déroule à l’espace socio culturel de saint Martin sur Oust. Cette année, la Fest Noz est prévue pour le 8 avril à 14 heures 30. Pour votre restauration, vous trouverez sur place des pâtisseries et boissons. La Fest Noz est organisée par la section danses bretonnes de l’étoile et l’entrée est à 6 euros. Deux groupes sont invités cette année: il s’agit de l’an amaturien et de kanerien nominoe.

Fête du carénage au port du Logeo

Il s’agit d’une manifestation culturelle à Sarzeau durant le mois de mai. Pour sa 8ème édition, cette fête traditionnelle (organisée par l’association des vieilles voiles de Rhuys) aura lieu le 19 et 20 mai. La fête du carénage au port du Logeo est un concentré d’animations et de découvertes. Au programme, nous avons la présentation du travail de bois, la démonstration du calfeutrage, la fabrique de cordage, diverses animations musicales. La Fest Noz se déroule le samedi soir. L’entrée est libre et gratuite.

Celti Noz à Saint Armel

Cette Fest Noz est une manifestation culturelle où se déroulent des jeux humoristiques et des soirées de danses bretonnes. Sur place, vous pouvez goûter à la gastronomie locale en dégustant des huîtres, sardines, cidres, crêpes, galettes-saucisses, etc. Tout au long du Celtic Noz, des joueurs d’harmonica animent vos danses. Pour sa 6ème édition, le groupe «ça ribote» vous réserve de belles surprises.