Que faire pendant les vacances en Vendée ?

Vous avez prévu des vacances en Vendée cet été, mais vous êtes en panne d’inspiration en ce qui concerne les activités ? Cette région de charme, riche en couleur, propose pourtant d’innombrables opportunités en termes de tourisme et d’activités. Activités nautiques, visite de sites historiques et touristiques, randonnée, parcs d’attractions… il y en a pour tous les goûts. À travers cet article, vous découvrirez quelques idées d’activités à faire pour des vacances palpitantes en Vendée.

Le Puy du Fou

Le parc du Puy du Fou est un endroit magnifique qui ne laisse personne indifférent. Niché au milieu des arbres, ce parc à thème de rêve a tout pour faire plaisir. Le Puy du Fou propose toute une palette d’activités pour répondre à chaque envie. Par exemple, une dizaine de spectacles très bien organisés est proposée avec cascades et ballets pour emballer les visiteurs. Les quatre villages spectaculaires, réalisés avec des matériaux d’art, offrent d’agréables moments de balade. Il s’agit de la cité médiévale, le Bourg 1900, le Fort de l’An Mil et le village du XVIIIe siècle. Avant de partir, pensez à vous offrir un objet de souvenir lors de votre passage. Si vous vous y rendez en été, vous aurez l’occasion de participer à un géant spectacle organisé la nuit réunissant plusieurs acteurs et danseurs professionnels.

Vendée Miniature

Les amoureux de la mer apprécieront l’idée de découvrir le fabuleux site de Vendée Miniature. Cet endroit, unique et illuminé, est le terrain par excellence pour découvrir l’histoire de la Vendée dans les temps anciens. Vous serez émerveillé de voir cette ville de caractère réduite à une échelle de 1/10e avec une animation en sons et lumières. Vieux-Moulin, église, boutiques, bâtiments de pierre…sont entre autres ce que vous pourrez découvrir. C’est une occasion idéale pour les plus jeunes de savoir tout sur les différentes activités et le mode de vie de leurs ancêtres.

Aquarium de Noirmoutier Sealand

Pour vos prochaines vacances en camping en Vendée, l’aquarium Sealand vous invite à passer une journée unique en explorant avec étonnement les fonds marins. Dans une ambiance animée et au son de la musique, vous prendrez forcément plaisir à admirer la beauté de la faune et la flore aquatiques. Vous y trouverez de nombreuses espèces aquatiques. Vos enfants seront particulièrement heureux de vivre cette expérience, car ils découvriront pour la première fois ces animaux qu’ils ont toujours vus dans les livres.

Canoës du Marais

Après avoir visité les sites touristiques et parcs d’attractions, il est temps de découvrir une autre facette de la région en canoë. La région de Vendée se laisse désirer aussi par la beauté de ses mille et un paysages. Pour vous offrir une aventure excitante, les Canoës du Marais, base de canoës, se proposent de vous faire découvrir la rivière le Jaunay, non loin de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Cette rivière, calme et douce, vous garantit une balade sensationnelle. Cet endroit se prête bien également à certaines activités comme la pêche aux pignons et pique-nique. À la fin du jour, vous terminerez votre aventure en admirant à l’horizon le magnifique spectacle du coucher de soleil.