Plages landaises : le paradis pour les sports nautiques

Nul doute qu’il y a beaucoup à découvrir et à faire en terre landaise comme les sports nautiques. Ses nombreuses stations balnéaires de grande étendue disposent des équipements indispensables à la pratique du surf. C’est d’ailleurs une destination de choix pour les amoureuses de la plage et notamment pour les surfeuses qui apprécient tout particulièrement les hautes vagues.

Vous avez prévu un voyage dans les Landes, mesdames ? Pour faciliter votre séjour, je vous conseille de louer un mobil-home dans les Landes.

La plage Centrale d’Hossegor

La plage Centrale d’Hossegor est Considérée comme l’une des plages incontournables dans les Landes. Elle s’étend le long du centre-ville d’Hossegor, du port de Capbreton jusqu’à la plage de la Gravière et accueille fréquemment des compétions de surf.

De plus, après une séance de surf, je vous propose un moment de détente dans l’un des nombreux bars, clubs et restaurants de la plage.

Plage du Vivier

Si vous avez du goût pour l’esthétique, alors, je vous conduis directement à Biscarrosse, pour découvrir la plage du Vivier dans un environnement naturel et sauvage. C’est indubitablement l’une des plus belles plages des Landes.

Une fois sur les lieux, son impressionnante dune de sable se remarque aussitôt. Il faut la traverser pour accéder à l’eau, le parking de la plage se trouvant à quelques minutes de marche du bord de l’eau.

Plage de Contis

Connaissez-vous la plage de Contis ? Je vous la présente très rapidement ! Celle-ci  longe la station balnéaire de Contis les Bains jusqu’à la plage de Mimizan sur environ 5 km. Seul bémol, c’est qu’elle bordée par des dunes et la forêt landaise, ce qui empêche les baignades.

Toutefois, pour les baignades, vous avez la possibilité de vous rendre vers le nord, mais il faudra faire beaucoup attention en raison de la présence des baïnes.  

Plage de Port d’Albret

Je vous présente ici la plage du Port d’Albret qui abouche avec un lac marin. On trouve ce port à proximité de l’Atlantique, non loin de la station balnéaire de Soustons. C’est un endroit très fréquenté par des familles ainsi que par de nombreuses touristes qui y viennent  rien que pour se baigner dans cette eau chaude de la plage.