Où partir en mobil-home en Bretagne ?

La Bretagne est une région reconnue pour son charme et son accueil sans pareil. Si vous avez prévu d’y passer vos vacances, il va falloir poser vos valises dans l’une de ses villes. À cet effet, Bénodet vous propose les meilleurs hébergements de mobil-homes. Vous pouvez par exemple essayer les services du camping l’Escale Saint-Gilles qui est un véritable havre de paix.

Escale Saint-Gilles, un camping idyllique situé en bord de mer

Si vous aimez la nature et tout ce qui l’entoure, vous allez adorer ce camping qui bénéficie d’une situation géographique quasi paradisiaque. En effet, il se situe dans la région de Bretagne, plus précisément à Bénodet, dans le département du Finistère. C’est un établissement de luxe qui est situé à seulement quelques mètres d’une magnifique plage. Vous avez donc la possibilité de profiter d’une superbe vue sur la mer depuis vos locations. Mieux, vous pouvez profiter de votre séjour pour faire un peu de tourisme à Benodet.

La ville de Bénodet et ses fabuleux lieux d’intérêt

En séjours dans la ville balnéaire de Bénodet, des souvenirs doivent s’incruster dans vos mémoires. Et pour cela, des sites touristiques comme les monuments civils vous attendent. Ils exposent l’histoire de la ville. De plus, il s’agit de très vieux sites qui résistent au temps. Vous avez par exemple la Villa Menez Frost, le Menhir de Poulquer, le Grand Hôtel abbatial, etc.

Par ailleurs, vous pouvez étoffer votre découverte avec des monuments religieux que l’on retrouve au bout de la ville. Les croyants vont adorer visiter la fameuse Chapelle de Perguet et son intérieur, l’Église Notre-Dame-de-la-Mer, le Calvaire du bourg et bien d’autres. Au surplus, une journée de tourisme à Bénodet ne se résume pas uniquement aux lieux d’intérêt. Vous avez également la possibilité de marquer des pauses dans les meilleurs restaurants de la ville avant de rejoindre votre camping.

Zoom sur le camping l’Escale Saint-Gilles

Venez profiter des joies de la baignade avec le grand parc aquatique du camping 5 étoiles l’Escale Saint-Gilles. Il est ouvert tous jours de 10 h 30 à 19 heures et embarque une belle piscine extérieure et une autre piscine à la fois couverte et climatisée. En plus, le parc compte une rivière avec une longueur de 80 mètres. Il vous permet de profiter du dôme climatisé, renforcé par une piscine couverte avec trois toboggans. Par ailleurs, l’espace aquatique du camping vous offre des pataugeoires pour amuser vos petits enfants. Vous avez même la possibilité de vous lancer dans des activités nautiques comme l’aquagym, le water-polo, etc.

En outre, le camping dispose d’un centre de bien-être connu sous le nom de Tisanerie. Vous y bénéficierez d’un cadre de relaxation via sa piscine chauffée, son hammam, ses banquettes en inox, etc. Bref, tous les soins du corps et du visage vous y attendent. À cela s’ajoute le service de restauration du camping. Il est composé d’un restaurant accessible tous les jours nommé Le Safran, d’un snack et d’un service de petit-déjeuner.

En ce qui concerne l’hébergement, vous devez savoir que le camping réserve des emplacements nus aux campeurs traditionnels. Ils peuvent y installer une caravane, un camping-car ou une tente. De plus, ce sont des domaines qui bénéficient de vidoirs chimiques, de vidanges d’eaux usées, de bacs à vaisselle, de salles d’eau familiales, de baignoires bébé, de tables à manger, de toilettes. Même les personnes à mobilité réduite peuvent bénéficier de leurs propres salles de bains.

D’un autre côté, le camping se présente comme le meilleur endroit où trouver une location mobil-home en Bretagne. En effet, sur les 9 ha qui couvrent le domaine de l’Escale Saint-Gilles, vous avez 350 mobil-homes qui vous attendent. Ils se déclinent en plusieurs catégories.

Ainsi, vous avez les résidences Sunelia Prestige qui allient charme et confort. Il en existe différentes gammes avec une capacité allant de 2 à 3 chambres. Ensuite, vous avez la catégorie des résidences Cottage. Il s’agit des mobil-homes adaptés aux couples et aux familles. Vous y retrouverez tout le luxe nécessaire pour bien passer votre séjour. En outre, le camping vous propose ses résidences Loisirs. Ce sont des mobil-homes situés en bord de mer pour vivre des expériences atypiques. Enfin, vous avez la possibilité de louer les Sunlodges du camping. Il s’agit ici de tentes de luxe extrêmement confortables avec tous les équipements nécessaires pour passer d’excellents moments.