Découvrir Saint Malo pour les vacances

Si vous souhaitez passer des vacances mémorables dans une région très convoitée, le camping Emeraude à Saint Malo est fait pour vous ! Dans cet article, découvrez ce lieu aux multiples facettes qui va vous en mettre plein la vue !

Découvrez le camping Émeraude à Saint-Malo

Situé au cœur de Saint-Briac-sur-Mer et à 900 mètres de la plage, le camping Émeraude vous invite à passer des vacances mémorables en famille ou entre amis. Ainsi, le temps d’un week-end ou d’un long séjour en Bretagne, vous pourrez bénéficier des nombreux services à la carte et du confort d’un camping 5 étoiles proche de Saint-Malo. Sur place, différents types de logement très bien entretenus vous attendent pour passer un séjour tout confort. Plusieurs gammes seront à votre disposition : du mobil-home Privilège en passant par le mobil-home confort ou encore low cost, sans oublier les chalets, hébergements insolites, lodges et emplacements camping.

L’établissement dispose notamment d’un espace aquatique avec une grande piscine couverte et chauffée, équipée avec des toboggans et une pataugeoire pour les enfants. Un minigolf, une salle de jeux et des tables de ping-pong seront également disponibles. Enfin, les animateurs dynamiques partageront avec vous leur énergie et leur joie de vivre quotidiennement lors des activités proposées (olympiades, concours de pétanque et de palets, etc.).

À la découverte de Saint-Malo

Saint-Malo est une ville portuaire de Bretagne, au nord-ouest de la France. Ce territoire aux multiples facettes attire des milliers de personnes chaque année. Si vous séjournez dans la région, n’hésitez pas à vous y aventurer afin de vivre une expérience exceptionnelle. Vous pourrez visiter les Remparts de Saint-Malo qui sont une muraille de granit qui ceinture la ville, construite à partir du XIIᵉ siècle par l’évêque d’Aleth Jean de la Grille. Arrivé au sommet, c’est une vue absolument spectaculaire de Saint-Malo qui s’offre à vous. Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte !

Au pied des remparts, vous trouverez plusieurs plages, dont la plage de l’Éventail connue pour sa vue unique sur le Fort National, la plage du Môle également connue pour sa belle vue sur Dinard et la plage de Bon Secours où vous trouverez une piscine d’eau de mer équipée d’un plongeoir.

Une visite de la vieille ville est également primordiale ! Vous pourrez vous perdre dans les belles ruelles qui ne vous laisseront certainement pas indifférent. Vous y trouverez plus de 50 bâtiments classés monuments historiques.

Enfin, si vous êtes un grand passionné d’histoire, une visite de la Demeure de Corsaire de Saint-Malo s’impose. Vous vivrez indubitablement une expérience unique en son genre. Cet hôtel, construit en 1725, était la demeure de François Auguste Magon de la Lande, armateur et corsaire sous Louis XIV. C’est un lieu absolument fascinant et chargé d’histoire, qui mérite amplement d’être visité.